Choisissez la meilleure prévoyance collective pour vos salariés

Tout savoir sur la prévoyance collective :

Vous êtes en tant qu’entrepreneur soumis à l’obligation du maintien de salaire. Aussi il est important d’avoir des contrats qui s’adaptent à votre convention collective aux meilleures conditions tarifaires.

Un contrat de prévoyance collectif permet le maintien des rémunérations des salariés en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, et le versement d’un capital aux bénéficiaires de leurs choix en cas de décès.

Que prévoit la règlementation ?

  • La réglementation prévoit l’obligation de maintien de salaire systématique en cas d'arrêt de travail.
    • La société doit maintenir le revenu du salarié à 90% de la rémunération brute, selon l’ancienneté, pendant 30 à 90 jours.
    • En cas d’arrêt prolongé le maintien de salaire peut durer, selon l’ancienneté, jusqu’à 6 mois à hauteur de 66% de la rémunération brute.
  • L’obligation d'assurance pour les cadres.
  • Le maintien de salaire en cas d’arrêt de travail pour tous les salariés de plus d’un an d’ancienneté.

Pour une société, la charge financière peut être importante car il est question de rémunérér du personnel absent.

Afin de préserver votre trésorerie, il est primordiale de mettre en place une prévoyance qui vous protègera contre l’ensemble de ces aléas.

Notre suivi rigoureux de la règlementation régissant ce type de contrats est l’une de nos forces. Votre conseiller Belfort Finance pourra vous conseiller au mieux dans la mise en place de ces solutions, afin qu’elles soient en permamence en conformité avec votre convention collective, les accords de branches qui régissent votre domaine d’activité, mais aussi la règlementation en perpétuelle évolution.

Demander un devis pour votre prévoyance collective