L’immobilier, la valeur sûre

LE PLACEMENT IMMOBILIER :


L’immobilier est un investissement qui permet de répondre simultanément à plusieurs problématiques patrimoniales. Etant un actif réel et sécurisant c’est la valeur refuge par excellence.

Cet investissement permet simultanément de réaliser 3 objectifs :

  • Se constituer un patrimoine afin de le transmettre
  • S’assurer un revenu pour l’avenir
  • Diminuer ses impôts

Se constituer un patrimoine afin de le transmettre :

L’immobilier est un outil de diversification de patrimoine, mais aussi un outil de transmission optimale de son patrimoine. Il permet de donner un bien à ses descendants tout en limitant la fiscalité des donations, grâce à des leviers juridiques efficaces.

Différents montages juridiques simples, comme le démembrement de propriété, ou la société civile immobilière, vous permettront de transmettre votre patrimoine immobilier de manière réfléchie et sécurisée.

S’assurer un revenu pour l’avenir :

Détenir de l’immobilier locatif vous permet de vous assurer un revenu pour l’avenir, et ainsi compléter votre retraite.

A l’heure où il est acquis que les générations actuelles toucheront moins de revenus à la retraite, il est nécessaire de pouvoir maintenir son pouvoir d’achat.

Par ailleurs, les revenus locatifs sont révisés annuellement selon l’indice de valorisation des loyers, ce qui vous permettra de neutraliser l’effet de l’inflation de vos revenus fonciers.

Enfin, les revenus complémentaires générés par votre patrimoine immobilier sont les seuls qui vous permettront une réversion à 100 %, en cas de décès du conjoint, à l’inverse des pensions de réversion de retraites.

Diminuer ses impôts :

L’état français met à disposition de tous les contribuables, plusieurs dispositifs fiscaux liés à un investissement immobilier, permettant de diminuer ses impôts.

Loi Pinel, déficit foncier, monuments historiques, loi Malraux, loueur meublé, loi Censi-Bouvard….. Les dispositifs fiscaux sont nombreux, et visent le même objectif, à savoir vous permettre d’accroître votre patrimoine immobilier tout en diminuant votre pression fiscale.

Vous souhaitez être contacté par un expert sur cette question ?