Économiser des sommes importantes en changeant votre assureur emprunteur

Changez votre assurance emprunteur :

Lorsque vous avez consenti un emprunt, vous avez souscrit à l’assurance de prêt par défaut de votre organisme prêteur, sans avoir eu la possibilité de choisir l’assurance qui vous convient.

Depuis la loi Hamon, il est désormais possible de changer votre assurance emprunteur afin de l’adapter à votre situation. Si votre état de santé change, ou si la pratique d’un métier à risque n’est plus d’actualité, vous n’êtes plus dans l’obligation de payer la surprime qui vous avait été appliquée.

Quand est-il possible de changer d’assurance de prêt immobilier ?

Il existe désormais deux possibilités pour faire changer votre offre de prêt :

  • Si vous avez souscrit à un emprunt il y a moins d’un an, vous pouvez changer à tout moment d’assurance sur votre emprunt dès lors que les garanties entre la nouvelle assurance de prêt et l’ancienne soit respectées. A défaut la banque prêteuse pourra refuser l’arbitrage de l’assurance initiale.
  • Si vous avez souscrit à un emprunt il y a plus d’un an, grâce à l’adoption du principe de résiliation annuelle à partir du 1 er janvier 2018, il est possible de changer votre assurance emprunteur à la date d’anniversaire du prêt.

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans tous les textes de lois régissant la possibilité de pouvoir changer son assurance emprunteur. Belfort Finance est à même de pouvoir répondre à l’ensemble de vos interrogations sur ce sujet.

Il est parfois question de plusieurs milliers d’euros qui peuvent être économisez sur le long terme, et une piste qu’il ne faut pas négliger dans la mise en place de sa stratégie patrimoniale.

En contactant nos services vous pourrez avoir un conseiller qui vous établira un devis personnalisé et immédiat. Après étude de votre offre de prêt initiale, il vous accompagnera dans les étapes à suivre afin de résilier le plus rapidement possible votre assurance de prêt.

Demandez un devis